top of page
Rechercher

Entre Magie, Pluie et Histoire

  • Photo du rédacteur: alexandre kevin
    alexandre kevin
  • 31 mars 2024
  • 3 min de lecture

Coucou les amis,


Ça fait un moment qu'on n'a pas discuté. On a été assez occupés avec l'école, les activités et tout ça. Mais on est de retour pour vous raconter ce qu'on a fait ces derniers temps.


Oscar a récemment époustouflé ses camarades d'école avec un spectacle de magie. Il a depuis suivi des cours avec un magicien pro et il maîtrise déjà quelques tours, comme faire disparaître une pièce de monnaie.






Ensuite, nous avons eu la visite de nos amis de Rouen. Nous avons exploré l'Alcazar de nuit à l'occasion d'un spectacle d'illuminations, une expérience à la fois féérique et cauchemardesque, selon Lili. Notre visite de la cathédrale de Séville a été un peu perturbée par la foule, mais le tombeau de Christophe Colomb a suscité diverses réactions. Ce dernier est un monument imposant et richement orné. Il repose sur quatre figures représentant les royaumes d'Espagne à l'époque de Colomb. Le cercueil contenant les restes présumés du célèbre explorateur est porté par des statues représentant les quatre vertus cardinales (prudence, justice, force et tempérance).





Nous avons aussi emmené nos amis découvrir l'un de nos endroits préférés à Séville : les jardins de la Cartuja. Autrement appelé le Monasterio de Santa María de las Cuevas, ce lieu, fondé au XVe siècle en tant que monastère des Hiéronymites, a été transformé en fabrique de faïence au XVIIIe siècle. Aujourd'hui, il accueille le Centre Andalou d'Art Contemporain. Ses jardins, au cœur des constructions modernes de l'exposition universelle de 1992, sont magnifiquement ornés de nombreux agrumes.





Un week-end à Cordoue, malgré la pluie presque normande, nous a permis de visiter l'incroyable Mosquée-Cathédrale. Sa structure architecturale est tout simplement remarquable, mais Malo aurait préféré un peu plus de « bling bling ».


Au retour de Cordoue, nous avons exploré le château d'Almodovar del Rio, un lieu de tournage d'une série que nous n'avons pas encore eu le droit de visionner. La visite s'est avérée très intéressante grâce à la restauration soignée du lieu.





Un autre week-end, avec nos amis de Séville, nous avons exploré les mines de Castillo de Las Guardias. On a vu des têtards, fait un pique-nique et même construit une cabane. On a eu une surprise en découvrant un nid de mini-scorpions ! Ensuite, on est tombés sur un lac où, selon nos amis sévillans, vivent des poissons géants capables d'engloutir un chien, voire un humain, s'ils s'aventurent trop loin.







Pour la Semaine Sainte, nous avons eu la chance de passer une semaine de vacances dans la Sierra de Gredos. La météo a été partagée entre soleil et pluie, nous permettant de profiter de randonnées en montagne, de cascades d'eau claire et de chèvres ibériques. Malgré la pluie persistante, nous avons visité un monastère, et grâce à elle nous avons eu le droit de passer une journée en pyjama !!




Nous avons également fait une excursion d'une journée à Madrid, souvent surnommée (par un membre de la famille) le "New York européen". Nos parents nous ont traînés au musée du Prado, une expérience qui n'a pas suscité un enthousiasme débordant. Trop grand, trop de représentations de Jésus crucifié, et beaucoup trop de monde à notre goût.





De retour à Séville, on n'a malheureusement pas pu profiter pleinement de la fin de la semaine sainte. C'est une célébration hyper importante dans la ville, avec des processions solennelles organisées par différentes confréries religieuses, qu'on appelle les "hermandades". Ils défilent dans les rues historiques de la ville en portant sur leurs épaules de grosses statues représentant des scènes de la vie de Jésus. Ils sont habillés avec des costumes traditionnels et portent des cagoules pointues, c'est impressionnant à voir ! Tout le monde chante des chants religieux et il y a plein de monde qui regarde, c'est vraiment une ambiance particulière. Mais bon, cette année, la pluie a tout gâché, alors ça a été un peu raté. On a quand même pu voir quelques "nazarenos", des membres des confréries, habillés avec des costumes rigolos ornés de blasons qui nous ont fait penser à ceux de Harry Potter, un mix entre Gryffondor et Serdaigle !





Voilà, on vous racontera la suite de nos aventures bientôt ! Bisous !


PS : si vous n'avez pas reconnu notre style, c'est normal, ce post a été rédigé à l'aide de 🐱Grand-Père Tortue




 
 
 

1 Comment


Unknown member
Apr 05, 2024

🤓Hello les enfants, Que de belles photos , que de beaux souvenirs ! Profitez bien encore, vivement qu'on se revoit. 😍 Papyguy

Like
P1080450_edited.jpg
bottom of page